Mise à jour le 20/09/2023
Si l’insatisfaction générée par un sinistre est l’une des principales causes de résiliation d’un contrat, à l’inverse une expérience client réussie lors de ce même rendez-vous contribue à renforcer la relation assuré-assureur.
En effet, comme le démontrent les résultats publiés par le cabinet Deloitte France dans son étude sur les sinistres IARD :
✅ Les indices de confiance et de satisfaction envers leur assureur sont plus importants chez les assurés ayant subi un sinistre
✅ Le Net Promoter Score est bien plus élevé chez les sinistrés (+19) que chez les non-sinistrés (+2)
Une gestion de sinistre bien orchestrée, transparente et rapide est donc un puissant outil de fidélisation pour les assurances, mais aussi une opportunité de recruter de nouveaux clients par le biais d’assurés qui deviennent plus facilement prescripteurs.
Ces chiffres confirment, s'il en était besoin, le vieil adage selon lequel il est bien moins onéreux de chercher à conserver ses clients que de tenter d'en attirer de nouveaux.
🎯 Les innovations de l’Assurtech permettent aux assurances de tirer le meilleur parti du parcours client grâce à des outils visant à simplifier, valoriser et accélérer la gestion des sinistres pour mieux répondre aux attentes des assurés. Pourquoi s’en priver ?
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