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Gestion de sinistres & expérience client

Mise à jour 12/09/2023


Améliorer l’expérience client lors d’un sinistre est un enjeu crucial pour les assurances auto. En effet, c’est souvent lors de cet évènement que les sources d’insatisfaction se multiplient !


Selon une étude Exton Consulting (devenu Accenture) sur la relation client dans le domaine de l’assurance auto :


❌ 61 % des assurés indiquent que la prise en charge d’un sinistre est une étape peu ou moyennement satisfaisante


❌ lors de la gestion d’un sinistre, la satisfaction client vis-à-vis du traitement des aspects financiers (explication des garanties, du reste à charge, de la procédure et du montant de l’indemnisation) est inférieure à celle relative à l’assistance, la déclaration et la réparation


Ainsi, cela démontre que les codes de communication et process de la gestion des sinistres de l’assurance traditionnelle sont encore trop complexes, trop opaques et bien loin des « nouveaux » parcours client simplifiés que nous connaissons tous.


Dans ce cas, comment faire du sinistre automobile un levier pour soigner la relation client et fidéliser les assurés ?


👍 En dépoussiérant les usages pour gommer les irritants du parcours client

👍 En digitalisant l’expérience

👍 En réduisant les délais


Pour cela, une solution innovante permet aujourd’hui de révolutionner la gestion des véhicules non réparables (ou « pertes totales »). Elle propose une procédure de cession 100 % digitalisée, pédagogique, intuitive et transparente, le tout validé par une signature électronique conforme aux règlements eIDAS/ANSSI.


Développée par EvaluCar, cette solution est déjà utilisée pour le compte des principaux assureurs français.


Vous voulez en savoir plus sur les coulisses de cette petite révolution du parcours assuré ? Consultez-notre site : https://www.evalucar.fr/solutions


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